Bonjour tout le monde!
J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes, que vous vous êtes bien amusés, que vous avez eu plein de cadeaux et que vous avez démarré l’année avec des étoiles plein les yeux !
En tout cas moi je vais quand même vous présenter une recette assez light parce que faut l’avouer, on s’est goinfré!
Ingrédients: (pour 2 personnes)
- 100g de quinoa
- 2 pavés de saumon
- 2 feuilles de brick
- 1 carotte
- 1 cuillère à café rase de massalé (facultatif mais ça donne un bon goût!)
- 2 cuillères à soupe bombées de brousse
- environ 10 feuilles de menthe
Étapes:
- Dans un bol, mélanger la brousse, avec les feuilles de menthe hachées finement. Ajouter un peu de poivre et de sel puis réserver.
- Prendre votre pavé de saumon, enlever la peau si elle est présente puis le poser sur une feuille de brick. Tartiner votre pavé de saumon d’une belle cuillère à soupe du mélange brousse/menthe puis refermer la feuille de brick.
- Vous avez ensuite le choix: cuire votre feuille de brick à la poêle (jusqu’à l’obtention d’une belle coloration), au four (à 200° pendant 10 à 20mn selon si vous voulez que votre saumon soit bien cuit ou mi-cuit), ou commencer par dorer à la poêle puis finir au four (5mn à la poêle puis 5 à 10mn au four à 200°).
- Pendant ce temps verser le quinoa dans un gros volume d’eau bouillante. Le quinoa cuit en 10 à 15mn, vous pouvez le sortir une fois que ses grains sont ouverts.
- Couper en brunoise votre carotte. La faire revenir dans une poêle sans matière grasse, juste afin de la faire chauffer et de la ramollir un peu.
- Une fois le quinoa cuit, ajouter la brunoise et le massalé. A déguster avec la brick de saumon, c’est un accord parfait !


