Raviolis en forme de cœur à la crevette et son infusion au gingembre

Coucou vous tous!
Je vous ai concocté ici une recette toute mignonne, pas très compliquée, sauf si vous faites la pâte vous-même, je vous avoue, plutôt longue, mais une chose est sûre: elle fait son effet!
J’espère vous faire rêver un peu avec mes photos… Aller, lancez-vous!
Ingrédients: (pour 4 personnes)
  • Pâte à pates (achetée fraîche en magasin ou recette ICI)
  • 200g de crevettes cuites et décortiquées
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja
  • Un morceau de gingembre d’environ 3cm sur 1cm coupé en petits cubes
  • 5g de coriandre hachée + une petite 10aine de feuille pour la fin
  • 10 pistaches concassées (FACULTATIF)
  • 2 cubes de bouillon de légumes
  • Une tige de citronnelle coupée en fines rondelles (FACULTATIF)
Étapes: 
  1. Commencer par la farce: couper 150g de crevettes en petits morceaux, les mettre dans un petit bol et ajouter la coriandre, le soja, la moitié du gingembre frais. Réserver.
  2. Mettre 2L d’eau à chauffer et y déposer les cubes de bouillons, la citronnelle, le gingembre, la coriandre. Si possible, laisser infuser 1h à feu doux puis passer au chinois (moi je n’ai pas eu le temps de le faire la dernière fois, donc j’ai tout laissé, et j’ai fait infuser 30mn, c’est bon aussi).
  3. Pendant que le bouillon infuse, préparer vos raviolis: sur un plan de travail bien fariné, sortir la pâte bien fine et emporte-piécer la avec un rond, un cœur, ce qui vous fera plaisir! Attention, si vous empilez vos pâtes emporte-piécées, elles risquent de coller les unes aux autres. Il faut donc bien les fariner.
  4. A épuisement de la pâte, former vos raviolis. Sur une des pâtes, déposer une cuillère à café de farce, puis refermer avec une autre pâte, en chassant l’air en pressant bien les bords pour que ça colle! Si ça ne colle pas, badigeonner de l’eau sur les contours de votre pâte afin qu’elle se ramollisse et qu’elle colle (sinon vos raviolis vont se vider dans le bouillon). Faire ainsi pour chaque pâte.
  5. Une fois que vos raviolis sont prêts, plonger les pendant environ 4mn dans le bouillon chaud et frémissant (il ne doit pas bouillir), ajouter les crevettes restantes, et servir chaud avec des pistaches concassées!

Attention, a ne pas réchauffer plus d’une fois car les raviolis risquent de se vider!

Laisser un commentaire