Les rouleaux de printemps! Un des meilleurs plats Vietnamiens non?!
Parfait comme apéritif ou comme plat principal pourquoi pas! C’est frais et peu calorique, et pas très compliqué ni long à faire! Pour faire cette recette il vous faudra en gros 30mn ce qui n’est pas énorme! L’avantage c’est qu’il n’y a pas de cuisson à entreprendre donc ainsi on gagne du temps!
Personnellement je me régale toujours avec les rouleaux de printemps!
Recette des rouleaux de printemps
Ingrédients: (Pour 2 personnes en plat, pour 4 personnes si c’est pour un apéritif)
- Environ 9 galettes de riz
- 1 carotte râpée
- 27 feuilles de coriandre
- Une dizaine de feuilles de salade (laitue de préférence)
- 18 crevettes environ
- 100g de vermicelles de riz
- 90g de germes de soja cuits à l’eau
- FACULTATIF: du poulet cuit ou du porc cuit peut-être ajouté
- Sauce: nuoc-mâm
Étapes:
- Dans un récipient, remplir d’eau chaude et y déposer les vermicelles de riz. Ceux-ci vont ramollir en environ 15mn maximum.
- Placer chaque ingrédient dans un bol à portée de main, préparer un plan de travail pour former vos rouleaux de printemps.
- Faire deux aller-retour sous l’eau froide avec votre galette de riz puis la déposer sur votre plan de travail. Déposer comme sur la photo 2 crevettes, puis 3 feuilles de coriandre, une feuille de salade, quelques germes de soja, un peu de carotte râpée, et une petite poignée de vermicelles (ainsi que la viande si vous voulez en ajouter). Rabattre les côtés et le bas de la galette de riz sur la farce puis rouler le en serrant bien la farce pour qu’il se tienne. Attention il est important de ne pas trop charger votre rouleau sinon il s’ouvrira et ne sera pas pratique à manger! (le rouleau pris en photo est un peu trop chargé et j’ai changé ma méthode, je préfère mettre les crevettes en premier, c’est plus simple à rouler ainsi).
- Répéter l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’ingrédient. A déguster avec la sauce nuoc-mâm.
- Vous pouvez préparer ce plat une demi-journée à l’avance, pas plus sinon votre galette et les pâtes vont sécher. Pour une meilleure conservation, n’hésitez pas à garder un petit fond d’eau dans le récipient dans lequel vous conservez les rouleaux, et les recouvrir d’un linge humide.


Pile la recette que je voulais !
J’aimeJ’aime
Ah parfait!!^^
J’aimeJ’aime