Comment ça va tout le monde?
Aujourd’hui on s’attarde un peu sur les fruits, sur comment les associer, les mettre en valeur, bref, en faire un dessert de roi.
Alors moi j’ai décidé qu’en faire des brochettes ça donne envie, aux petits comme aux grands et en plus c’est tellement pratique à manger! Allez on se lance!
Recette des brochettes de fruit d’amour
Ingrédients: (pour 8 brochettes, 2 à 4 personnes)
- 1/2 petite pastèque, 1/4 d’une grosse
- 3 kiwis
- 1/2 melon jaune
- 1/2 melon vert à peau bien orange
- 200g de myrtille
Étapes:
- C’est très simple, juste un peu long et il faut mettre à contribution ses muscles (ou son homme)! On commence par la pastèque on l’ouvre, on prend sa moitié ou son quart, et on coupe des tranches plates d’environ 1,5 ou 2cm, pas triangulaires comme habituellement (on fait du mieux qu’on peut bien-sûr). Puis on enlève la peau de la pastèque et on emporte-pièce le plus possible de cœur dans chaque tranche.
- On fait pareil avec les melons sauf que j’ai coupé la peau puis, au lieu de couper en tranches habituelles, j’ai coupé à l’horizontal. Puis j’ai emporte-piècé le plus possible de cœur sur chaque tranche de même épaisseur que la pastèque.
- Pour le kiwi, on enlève la peau puis on coupe le coupe en rondelles de même épaisseur encore (environ 2cm) puis on emporte-pièce.
- Pour finir, on met le tout sur des piques à brochette, et entre chaque cœur, une myrtille! J’ai alterné les couleurs afin de faire des brochettes toutes différentes! Vous pouvez conserver facilement vos brochettes une journée ou une nuit, maximum une journée + une nuit car j’ai peur que vos fruits ramollissent.

