Autour du concombre

Alors aujourd’hui on va faire un repas convivial et rafraîchissant autour du concombre!

J’adore le concombre alors j’ai voulu le mettre en valeur en le détournant de plusieurs façon! Ça nous donne un plateau super mignon, coloré frais, estival, BREF tout ce qu’on aime en cette période!

Avec les ingrédients, vous pourrez préparer: du tzatziki, 2 petits bols de soupe de concombres et une petite salade de concombres (et des sûres des petites tartines avec du saumon qui me restais pour ajouter de la couleur). Bien entendu, vous pouvez décider de ne faire que l’une des 3 recettes!

Le tzatziki est un peu revisité, très agréable sur les tartines, mais on connait! L’effet surprise c’est la soupe! Je n’avais jamais goutté et j’ai trouvé ça hyper agréable! Franchement je le conseille!

Ingrédients:

  • 2 concombres + 1/5 pour la petite salade
  • 1 yaourt nature
  • huile de sésame (pour la salade de concombre)
  • 100 g de Saint-Môret
  • 1 gousse d’ail hachée
  • 1 pincée de cumin
  • Quelques éléments supplémentaires possibles: des tranches de saumon, des tomates, des petits épis de maïs, du pain grillé frotté à l’ail avec de l’huile d’olive, des graines germées, du sésame… à vous de voir!

    dscf6224

La recette de la soupe froide de concombres

  1. Éplucher 2 concombres et les mixer. Passer au chinois la préparation autant de fois que possible (je l’ai fait 2 fois en prenant bien mon temps) et mettre la pulpe de côté.

    dscf6195

  2. Mélanger le yaourt à la soupe et ajouter un peu de poivre et de sel selon les goûts. A conserver au frais!

La recette du Tzatziki au Saint-Môret

  1. Mélanger la pulpe avec le Saint-Môret  (plus ou moins 100g), la gousse d’ail émincée, et le cumin. A conserver au frais!

La recette de la petite salade de concombre

  1. Éplucher et couper en fines lamelles la moitié du dernier concombre, 1 yaourt nature, 1 cuillère d’huile d’olive, du sel et du poivre et saupoudrer d’un peu de sésame! (j’ai ajoute un mini maïs et de la tomate pour la couleur)

 

Laisser un commentaire