Bonjour à tous!
Aujourd’hui je vous poste une recette que j’aime beaucoup, car c’est un plaisir non coupable cette glace vraiment! Elle est peu sucrée et allégée en gras, bref on se fait plaisir sans se priver!
Pour ceux qui ne connaissent pas trop le goût du thé matcha, dans cette glace, il est très léger et je trouve que c’est une bonne façon de goûter pour la première fois car dans certains gâteaux il peut être vraiment prononcé et peut vraiment surprendre…
Et si comme moi vous n’avez pas de glacière, cette recette vous aidera à réussir une glace onctueuse à la main!
Ma recette de la glace au thé matcha et aux pépites de chocolats allégée sans glacière
Ingrédients:
- 500ml de crème de coco (je prends celle du rayon bio car elle est liquide)
- 250ml de crème d’amande
- 70g de sucre
- 1 cuillère à soupe rase de thé matcha en poudre (se trouve en rayon bio également ou en boutique bio)
- FACULTATIF: pépites de chocolat ou 4 carreaux de chocolat noir râpés
Étapes:
- Mélanger la crème de coco avec la crème d’amande, ajouter le sucre et le chocolat.
- Dans un petit bol, déposer le thé matcha et ajouter un peu d’eau chaude. Remuer jusqu’à ce que le tout soit homogène.
- Ajouter le thé au mélange précédent puis verser dans votre récipient à mettre au congélateur (ou dans la sorbetière si vous en avez une).
- Remuer votre glace toutes les heures avec une cuillère à soupe, bien racler sur les bords car ce sera là où la glace se sera le plus solidifiée. Au début, le tout sera principalement liquide puis, au bout d’un moment, la glace deviendra de plus en plus crémeuse. Attention, Remuer bien toutes les heures pour briser les cristaux sinon votre glace ne sera pas onctueuse et sera trop dure! J’ai mis un après-midi à la faire. Il suffit d’être présent et de se mettre un réveil et de prendre 2mn toutes les heures pour bien mélanger. Pas de particularité de conservation, après c’est comme une glace acheté dans le commerce, pas de contrainte!
